dimanche 20 juillet 2008

MESSOB

85 rue Massena - Lyon 6e
Tél. 04 78 24 25 75

Aventurez vous jusqu'au ... 85 rue Massena dans le 6ème arrondissement et vous trouverez une petite perle. Un restaurant qui est référencé sur des sites comme asiatique mais qui est en réalité éthiopien.

Un décor très chaleureux autour d'une cheminée , de l'encens, l'odeur des graines de café torréfiées, tout invite à la langueur, on en oublierait même que nous sommes venus là pour manger !

Plats :
Plateau découverte servi dans le plat traditionnel : Mehaberawi (découverte viandes et légumes) , Beyainetu (découverte végétarienne) et Metson beyainetu (découverte végétalienne) : entre 12 et 15 € !
Et sinon des plats que vous retrouvez également dans les plateaux découverte : agneau en sauce rouge, boeuf hâché avec sauce safranée, steack tartare éthiopien, lentilles corail mijotées aux épices...

Desserts : fruits frais (mangue le plus souvent) et un flan coco maison
Mais le plus revient au café torréfié sur place et dont les origines vous sont contées par la maîtresse de maison.

Les plus : le cadre ( on est comme chez soi), l'ambiance, on mange avec les doigts!!!
Les moins : j'ai du mal à en trouver...

2 commentaires:

Flore a dit…

C'est vrai que c'est un endroit pas commun et qui donne envie d'aller en Ethiopie voir la cérémonie du café grillé - une des dames qui travaille là nous a expliqué que tous les après-midis, vers 16 heures, les femmes font griller ensemble des grains de café [le café a été "inventé" en Ethiopie] avec leurs amies avant de le piler pour le déguster en infusions. J'aurais bien aimé être avec elles pour boire ce café sur place !! La petite histoire du café grillé est à l'image du resto en son entier : simple, authentique, succulent et où on laisse passer doucement le temps ... bref, c'est un régal.

Miam a dit…

J'ai testé ce resto en 2007 et c'était très sympa. On se sent un peu handicapé sans nos fourchettes et avec le même plat pour tout le monde mais ça fait partie du charme !
Pour ma part, j'ai bien aprécié les goûts mais il faut aimer saucer !